> Tech > Actu Windows sem 30

Actu Windows sem 30

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Citrix et Microsoft ont décidé d’unir leurs efforts en matière de solutions de virtualisation des postes de travail pour mieux faciliter la gestion auprès des utilisateurs.Citrix et Microsoft ont décidé d’unir leurs efforts en matière de solutions de virtualisation des postes de travail pour mieux faciliter la gestion auprès des utilisateurs. Leur partenariat propose donc de fournir une plus grande simplicité dans les infrastructures virtuelles pour permettre aux professionnels une gestion plus ergonomique.

Le partenariat s’est étoffé autour du concept d’une Microsoft de soumettre à l’utilisateur un client universel : Citrix Receiver. Gordon Payne, vice president senior et directeur général, Delivery Systems Division, chez Citrix Systems souligne « En intégrant leurs solutions en matière de virtualisation et de gestion des postes de travail, Citrix et Microsoft rationnalisent la mise à disposition de services informatiques et optimisent la productivité de l’utilisateur final grâce à une plate-forme de gestion unifiée et à un client universel unique. »

Bon nombre des solutions de Citrix seront alors disponibles : Citrix® XenApp™ associé à Microsoft Application Virtualization (App-V) pour la disposition du client en libre-service, Citrix Dazzle™, Citrix® XenDesktop™ ou  bien sûr XenApp et App-V.

Cette intégration devrait être disponible à compter du 1e semestre 2010.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010