> Tech > Actu Windows sem 50

Actu Windows sem 50

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows sem 50

EMC et Microsoft ont annoncé l’extension de leur collaboration technologique dans le secteur de la protection de leurs données et du partage des informations confidentielles. Le but de ce partenariat est la mise en place d’une démarche « système » intégrée, visant à mieux protéger les informations au sein de l’infrastructure en se basant sur le contenu, le contexte et l’identité.

Le nouveau partenariat exploitera conjointement des ressources et technologies fournies tant par Microsoft que par RSA, la Division Sécurité d’EMC. De son côté, la firme de Redmond intégrera la technologie de classification DLP (Data Loss Prevention), développée par RSA, à sa plate-forme et à ses futurs produits de protection de données.

Cette solution permettra aux entreprises de définir une stratégie de sécurité centralisée, puis d’identifier et de classer automatiquement les données confidentielles indépendamment de leur emplacement dans l’infrastructure. Elle comprendra également une série de contrôles destinés à protéger les données sur les nœuds finaux, sur le réseau et dans le centre de données. Réciproquement, la nouvelle suite DLP Suite 6.5 de RSA, à paraître prochainement, s’intégrera étroitement aux services RMS (Right Management Services) de Microsoft Active Directory sous Windows Server 2008. 

Pour plus d’informations sur les services RMS, rendez-vous sur le site www.microsoft.com/ida. Pour en savoir plus sur la suite DLP de RSA, tapez l’adresse www.rsa.com/dlp. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010