> Tech > Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 46 – 2004

Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 46 – 2004

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les Actualités du 8 au 14 Novembre 2004

Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 46 – 2004

McAfee annonce les résultats d’une nouvelle étude. Elle montre que les entreprises européennes s’exposent gravement aux menaces en refusant de prendre au sérieux l’usage croissant des systèmes personnels sur leur réseau. Commanditée par McAfee et conduite par Datamonitor dans sept pays et régions d’Europe, l’étude visait à  évaluer les risques entraînés par les systèmes mobiles tels que portables, PDA, téléphones mobiles et même lecteurs de fichiers mp3. Les principaux résultats :

  • Une entreprise sur deux admet que les systèmes mobiles non sécurisés ont été la source d’infections.
  • 87 % des entreprises d’Europe reconnaissent la présence de ces systèmes sur leur réseau.
  • 17 % seulement luttent contre le problème.
    Les systèmes mobiles non sécurisés sont de plus en plus la source d’infections en entreprise. Il suffit qu’un employé, un fournisseur ou un client connecte au réseau son appareil infecté, à  l’intérieur du périmètre de défense, pour que tout le système soit contaminé.
    Les risques potentiels liés à  ces appareils sont pris très au sérieux en France et au Benelux, avec respectivement 100 % et 97 % des entreprises qui reconnaissent leur présence. 69 % et 68 % ont admis que les systèmes mobiles ont « menacé de manière significative » leur activité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010