> Data > Actus SQL semaine 13

Actus SQL semaine 13

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Comment optimiser SQL Server 2008 ? Une des fonctionnalités consiste à utiliser partition-level locking, pour mettre hors service lock escalation.

Thomas Kejser , Microsoft Corp., utilise ainsi les fonctionnalités de SQL Server 2008, comme il l'explique sur son blog MSDN. 

C’est la fonction ALTER TABLE SET (LOCK_ECALATION = AUTO | TABLE | DISABLE) qui nous intéresse spécifiquement.

Dans SQL Server 2005, vous pouvez mettre totalement hors service lock escalation en utilisant trace flag 1211 – expliqué à cette adresse sur le site de support Microsoft. Dans SQL Server 2008, vous obtenez une nouvelle option : mettre hors de service lock escalation au niveau de table.

Mettre hors de service revient à imiter le comportement de trace flag 1211. Le but de la table étant de maintenir la compatibilité descendante avec le Serveur de SQL 2005.

L’explication détaillée se trouve sur le site MSDN.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010