> Data > Actus SQL Semaine 50

Actus SQL Semaine 50

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft développe et enrichit ses solutions de sécurité : les entreprises pourront définir des données spécifiques à leurs utilisateurs pour gérer les entrées. 

Microsoft Corp. développe ses technologies pour apporter aux entreprises davantage de contrôle de restriction d’accès sur les données en partage, notamment sous SQL Azure database-as-a-service. 

De son nom de code Vidalia, cette technologie a été présentée lors du PDC de Los Angeles. Elle permettra de fournir plus de sécurité, en ayant la main sur n’importe quelles données UI intéressant l’entreprise. Si, avant cette solution, Microsoft imaginait un clone de la base de données, il est plus simple aujourd’hui de penser le back-up en continu des bases de données de SQL Azure.

Comme le rapporte Eric Lai, de ComputerWorld, Microsoft continue d’œuvrer pour des bases de données plus « light » mais aussi plus performantes. D’autres caractéristiques de SQL Azure s’attachent à permettre la gestion de multiples bases de données : il s’agira de voir le logiciel comme un réel service (SaaS) et ainsi faciliter les données à l’utilisateur final.

Plus d’infos sur le site de Microsoft SQL Azure.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010