> Data > Actus SQL Semaine 53

Actus SQL Semaine 53

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server possède aussi ses règles d’installation, pour faire en sorte que sa configuration en infrastructure industrielle puisse permettre la meilleure performance et productivité. 

Sur le blog de sqlserver-qa, la communauté SQL Server explique comment les règles d’installation pour SQL Server 2008 peuvent être définies précisément. Le recours à Windows Installer peut faciliter la configuration, si toutefois tous les pré-requis ont été respectés. 

Si l’installation requiert des exigences, qu’il s’agisse de paramétrer les options, les contrôles de configuration du système, les conditions de sécurité, il faut aussi prendre en compte la possible migration future et les technologies utilisées, ascendantes ou descendantes.

Les procédures peuvent être différentes selon le recours ou non à Windows Installer. Il faudra notamment avoir au préalable installé .NET Framework 3.5 SP1, qui fonctionnera dès lors avec Windows Installer 4.5.

Durant l’installation de SQL Server, le System Configuration Checker (SCC), parcourt l’ordinateur pour s’assurer de l’espace sécurisé sur lequel sera installé SQL Server. Cette vérification automatique permet une installation réussie, puisque le SCC garantit la bonne manœuvre. Une console d’erreurs pallieraà la moindre anomalie concernant les vérifications avant l’installation de SQL Server.

Plus d’informations sur le site de SSQA.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010