> Tech > Actus System i semaine 8

Actus System i semaine 8

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le véritable « couteau suisse » pour environnement IBM i, c’est sans aucun doute Surveyor/400, qui s’enrichit  de multiples fonctionnalités avec sa nouvelle version.

Surveyor/400, c’est l’outil qui permet notamment aux professionnels d’accéder en toute simplicité aux fichiers inclus dans la base de données, via une interface rapide et intuitive. Alliant spontanéité et méthodologie, Surveyor/400 accélere les processus organisationnels des utlisateurs connectés à la même base de données. 

La version 3.7 du logiciel Surveyor/400, intègre notamment l’utilisation d’Excel 2007 ainsi que divers fichiers aux formats text, HTML et XML. Elle supporte aussi les connections SSL entre le client Surveyor/400 et le serveur IBM i. Attaché à la sécurité, Linoma Software a décuplé ses attentions pour cette version, puisqu’il est possible de traiter les données et fichiers sans se soucier de la protection, optimisée au maximum, dans le logiciel.

Outre ces changements, Surveyor/400 assure un accès ultra rapide aux données sur i, ce qui facilite les échanges entre utilisateurs.

« Le nombre d’avantages dans Surveyor/400 en fait un outil indispensable pour n’importe quelle société utilisant la plate-forme IBM i. Beaucoup de ces outils sont aussi accessibles par le module d’extension libre Surveyor/400 pour WDSC d’IBM et RDI », s’est exprimé Bob Luebbe, Architecte Logiciel En chef au Logiciel Linoma.

Plus d’infos sur le site de Linoma Software.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010