> Tech > Administration à  distance des serveurs Exchange 2007

Administration à  distance des serveurs Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec l’arrivée de la version Exchange 2007 SP1, car il s’agit à mon sens véritablement d’une nouvelle version et non pas simplement d’un service pack, il est possible de disposer des outils d’administration sur un poste de travail sous Windows XP ou Windows Vista.

L’administration peut

Administration à  distance des serveurs Exchange 2007

être effectuée depuis un système d’exploitation 32 bits en utilisant le programme d’installation d’Exchange 2007 en mode 32 bits.

Cette version ne doit pas être utilisée en production, car Microsoft ne supporte en production que les versions 64 bits d’Exchange, mais il est fait exception uniquement pour les outils d’administration qui peuvent être en mode 32 bits. L’utilisation de la console Exchange en mode graphique (EMC) et de l’environnement Exchange Management Shell peut alors s’effectuer depuis un poste d’administration.

Il faut cependant être prudent car il faudra avec certaines commandes effectuer une désignation du serveur Exchange alors que si la commande est exécutée directement sur le serveur, certains paramètres peuvent alors être implicites.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010