Adobe a confirmé hier l’arrêt du développement de sa version mobile du lecteur Flash.
La mise à jour 11.1 pour Android et Balckberry PlayBook sera la dernière à voir le jour.
Adobe a confirmé hier l’arrêt du développement de sa version mobile du lecteur Flash.
La mise à jour 11.1 pour Android et Balckberry PlayBook sera la dernière à voir le jour.
Les développeurs détenteurs d’une licence sur le code source pourront poursuivre le développement et sortir leurs propres versions.
Adobe va donc désormais se concentrer sur HTML5. « HTML 5 est maintenant supporté par la majorité des terminaux mobiles, parfois exclusivement. Cela en fait la meilleure solution pour créer et déployer des contenus à travers les navigateurs des plateformes mobiles », indique Danny Winokur, responsable du développement interactif chez Adobe. L’éditeur souhaite également travailler sur le développement d’applications natives avec sa plateforme AIR. Le développement se poursuit toutefois pour PC avec l’arrivée prochaine de Flash Player 12 qui devrait apporter une meilleur gestion de la vidéo haute définition.
Adobe a dans le même temps annoncé la suppression de 750 emplois en Amérique du Nord et en Europe. L’entreprise explique vouloir restructurer ses équipes pour se concentrer sur deux pôles : Digital Media (création, distribution et monétisation de contenu numérique) et Digital Marketing (gestion, mesure et optimisation de marketing digital). Une réorganisation qui devrait coûter entre 87 et 94 millions de dollars.
Plus d’informations : Adobe
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?