> Mobilité > Adobe abandonne Flash sur mobile

Adobe abandonne Flash sur mobile

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2011
email

Adobe a confirmé hier l’arrêt du développement de sa version mobile du lecteur Flash.

La mise à jour 11.1 pour Android et Balckberry PlayBook sera la dernière à voir le jour.

Adobe abandonne Flash sur mobile

Les développeurs détenteurs d’une licence sur le code source pourront poursuivre le développement et sortir leurs propres versions.

Adobe va donc désormais se concentrer sur HTML5. « HTML 5 est maintenant supporté par la majorité des terminaux mobiles, parfois exclusivement. Cela en fait la meilleure solution pour créer et déployer des contenus à travers les navigateurs des plateformes mobiles », indique Danny Winokur, responsable du développement interactif chez Adobe. L’éditeur souhaite également travailler sur le développement d’applications natives avec sa plateforme AIR. Le développement se poursuit toutefois pour PC avec l’arrivée prochaine de Flash Player 12 qui devrait apporter une meilleur gestion de la vidéo haute définition.

Adobe a dans le même temps annoncé la suppression de 750 emplois en Amérique du Nord et en Europe. L’entreprise explique vouloir restructurer ses équipes pour se concentrer sur deux pôles : Digital Media (création, distribution et monétisation de contenu numérique) et Digital Marketing (gestion, mesure et optimisation de marketing digital). Une réorganisation qui devrait coûter entre 87 et 94 millions de dollars.

Plus d’informations : Adobe

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2011