> Tech > Adopter une solution dédiée à  l’archivage

Adopter une solution dédiée à  l’archivage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Au vu de ces différents éléments et pour répondre à ces différents besoins, il existe plusieurs familles de produits. Certaines solutions sont nées suite à l’apparition des dispositions légales et elles sont donc très récentes.
D’autres se basent sur des technologies déjà proposées depuis plusieurs années mais qui n’ont pas

Adopter une solution dédiée à  l’archivage

connu un succès après des entreprises, j’ai nommé la gestion hiérarchisée du stockage, plus connue sous l’acronyme de HSM. Dans la majorité des produits proposés, la solution retenue consiste à déplacer les données anciennes ou les moins fréquemment utilisées sur des stockages plus lent, moins sécurisés et moins coûteux, tout en conservant un pointeur sur l’espace de travail de l’utilisateur. Selon ce principe, les données apparaissent toujours dans la boîte aux lettres de l’utilisateur grâce au pointeur qui agit comme un raccourci sous Windows. Les documents sont alors stockés sur des disques moins performants, moins chers et de plus grande capacité (disques SATA par exemple).

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010