> Mobilité > L’Agora des DSI « contente » de l’offensive de Microsoft sur les tablettes

L’Agora des DSI « contente » de l’offensive de Microsoft sur les tablettes

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2012
email

L'Agora des DSI regroupe une centaine de membres, tous responsables informatiques en charge de plus de 500 utilisateurs.

Réunie aux derniers Microsoft Techdays, l'Agora profite de l'événement pour rencontrer les experts des technologies qui aboutiront peut-être dans leur système d'information et recueillir les retours d'expérience de leurs homologues.

L’Agora des DSI « contente » de l’offensive de Microsoft sur les tablettes

« Il n’y a pas de langue de bois ici, explique Ludovic Tassy DSI de la société Afflelou et président de l’Agora. Dans le lounge qui leur est réservé au Palais des Congrès, les DSI échangent leurs informations sur les projets en cours, les derniers déploiements effectués, les problèmes rencontrés. Les Microsoft TechDays sont un véritable « accélérateur de décisions » pour ces professionnels de l’IT. « Le salon nous permet de balayer en une journée les outils et les acteurs, et de rencontrer les bons contacts ».

« Ne plus subir les systèmes Apple »

Au centre des préoccupations, l’hétérogénéité de plus en plus grande des environnements. « Le multi-devices s’impose à nous et nous sommes obligés de le gérer ». Smartphones, tablettes, ultrabooks, Windows, iOS ou Android, difficile d’intégrer de façon sécurisée l’intégralité de ces terminaux. Malgré tout, la montée de Microsoft sur le marché des terminaux mobiles est plutôt vu d’un bon œil. « Nous sommes contents de voir Microsoft arriver sur la partie tablettes afin d’apporter une nouvelle alternative. Cela va nous permettre de pouvoir choisir et non de subir les systèmes Apple ».

Pour Ludovic Tassy, la solution pourrait finalement venir d’une infrastructure VDI permettant de conserver au sein de l’entreprise les données stratégiques et d’offrir aux utilisateurs un environnement de travail mobile.

Plus d’informations : Agora DSI

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2012