> Tech > Agréger les résultats

Agréger les résultats

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le package de scripts MBSA, Microsoft inclut un modèle de script qui agrège les résultats de nombreux scannings précédents et les affiche sous la forme d’une matrice très lisible. Si ce genre de rapport vous semble utile, vous pourrez personnaliser les scripts Microsoft pour les adapter à votre activité

Agréger les résultats

ou à votre contexte. Sachez toutefois que les exemples de scripts, même standard, sont instructifs.

Le script rollup. js de JavaScript permet de spécifier les bulletins de sécurité Microsoft puis passe les fichiers de résultats du scanning XML à la moulinette MBSA et produit un nouveau fichier XML qui résume la conformité de tous les ordinateurs avec les bulletins et les vérifications spécifiés. Ainsi, si vous exécutez la commande

cscript. exe //nologo rollup. js
/b MS04-030 MS04-029 MS04-28
MS04-024 MS04-023 MS04-022
> MultiPatchRollupDemo. xml

le script crée un nouveau fichier XML que vous pouvez ouvrir dans Microsoft Internet Explorer (IE) ou le lier comme une page Web.

Le moteur de scripting Cscript compile et exécute le script Rollup et envoie les résultats dans le fichier XML. Le paramètre //nologo de Cscript est nécessaire pour empêcher le logo Cscript de corrompre le fichier XML avec la bannière Cscript.

Outre leur conformité vis-à-vis des bulletins, vous pouvez évaluer vos systèmes quant aux tests de vulnérabilité qu’effectue MBSA. Le tableau 1 montre le numéro et la description de quelques-uns de ces tests ou vérifications. Ainsi, l’exécution du script

cscript. exe //nologo rollup. js -c 104 > password. xml

indique quels ordinateurs ont passé avec succès le Local Account Password Test de MBSA (check 104) et lesquels l’ont raté. Le tableau Web 1 (www.itpro.fr club abonnés) montre la liste complète des tests.

Prenons un exemple de personnalisation des modèles de scripts : services test (check 123) de MBSA recherche les services superflus installés, y compris WWW et Telnet. Les résultats du scanning de sécurité de MBSA contiennent les noms de services, mais le script Rollup ne montre pas ces noms : il indique simplement quels ordinateurs réussissent un test. Vous pourriez personnaliser Rollup de manière à obtenir la liste des services actifs sur les ordinateurs cibles et produire ces données sous la forme d’un nouveau fichier XML.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010