> Tech > Ajout de la voix aux communications unifiées

Ajout de la voix aux communications unifiées

Tech - Par iTPro - Publié le 23 septembre 2010
email

Passons maintenant à la deuxième entreprise qui utilise les composants UC Microsoft en tant que socle. Microsoft Exchange Server est déjà en place pour la messagerie électronique et OCS sert à la messagerie instantanée, aux conférences en ligne et à la présence.


Toutefois, le

Ajout de la voix aux communications unifiées

système vocal existant de cette structure, un PBX analogique antédiluvien, n’est pas intégré à l’infrastructure UC Microsoft. Pour connecter le PBX analogique à l’environnement existant, il faut déployer le rôle de serveur de médiation OCS 2007 (OCS 2007 Mediation Server) et installer une passerelle analogique dont la compatibilité avec OCS est certifiée. Pour plus d’informations, consultez l’article Microsoft TechNet « Microsoft Unified Communications Open Interoperability Program », à l’adresse http://tinyurl. com/99n7wx.

Médiation entre protocoles Le rôle de serveur de médiation Microsoft OCS 2007 est conçu pour effectuer la médiation entre les différents protocoles voix et VoIP utilisés par les PBX/plates-formes de PBX IP et Microsoft OCS. Le rôle de serveur de médiation est capable de convertir les réseaux téléphoniques commutés publics, ainsi que les protocoles à multiplexage temporel et SIP (session-initiation protocol) de la passerelle dans le protocole SIP sur MTLS (Mutual Transport Layer Service) employé par OCS 2007.

Il existe certaines autres considérations à prendre en compte lors de l’intégration des communications vocales analogiques avec l’environnement UC Microsoft. Premièrement, le nombre de numéros d’appels entrants directs pouvant être assignés dans OCS 2007 sera limité par le nombre de lignes analogiques sortant du PBX. Les informations d’ID d’appelant ne seront pas communiquées dans la majorité des cas.

Autrement dit, les informations de la personne appelée et de l’appelant ne seront pas transmises à OCS. Il existe d’autres problèmes entre OCS et l’utilisation des lignes analogiques disponibles. Il peut ne pas être possible de désigner les lignes à employer pour tel ou tel appel sortant. Cela peut impacter les appels entrants, puisque ceux aboutissant à une ligne analogique déterminée peuvent indiquer que cette dernière est occupée, même si la personne appelée est accessible.

Certaines passerelles ont des fonctionnalités supplémentaires pour gérer ce type de problème. Toutefois, compte tenu de ces problématiques, l’ajout du rôle de serveur de médiation et d’une passerelle analogique appropriée à l’environnement UC Microsoft existant permet à l’entreprise présentée ici d’intégrer la voix à ses communications unifiées et d’étendre ses fonctionnalités UC.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 23 septembre 2010