> Tech > Ajouter du monde à  EIM

Ajouter du monde à  EIM

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Grâce à System i Navigator, vous pouvez peupler le domaine EIM en ajoutant des gens et leurs associations sur les divers systèmes. C’est dans System i Navigator que vous établissez un identificateur EIM pour Mary White, ainsi que les associations sur le serveur Windows et i5/OS. Bien que l’interface permettant

d’ajouter des gens soit utilisable, on s’aperçoit vite que la saisie de plusieurs centaines d’utilisateurs avec toutes leurs associations dans EIM est une tâche ardue et source d’erreurs.

Pour ajouter du monde à EIM, sachez que beaucoup de fournisseurs de logiciels de sécurité System i ont les outils logiciels ad hoc. Assurez-vous que l’outil que vous achetez est capable de signaler les conditions d’intégrité EIM et les associations. Assurezvous également que l’outil a une fonction de sauvegarde et de restauration pour le contenu d’EIM. En principe, EIM n’est sauvegardé que lors d’une sauvegarde système complète : une opération de restauration d’EIM n’est pas une mince affaire. Du fait que EIM est hébergé dans les structures de l’IBM Directory Server (LDAP), on retrouve des morceaux d’EIM stockés dans divers fichiers bases de données et d’autres portions stockées dans des répertoires IFS. Il n’existe pas de commande i5/OS native pour sauvegarder ou restaurer LDAP de manière spécifique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010