> Enjeux IT > Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 04 décembre 2014
email

43% des dirigeants souhaitent passer la majorité de leurs applications professionnelles sur Internet.

Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

 

Akamai dévoile une étude nommée « Trends in Application Delivery Strategies » de Gatepoint Research sur les entreprises qui souhaitent de plus en plus insérer leurs applications et les développer via internet. 50% des sondés estiment opérer moins de 20% de leurs applications sur Internet et parmi ceux-ci 43% veulent augmenter cette part d’infrastructure web.

Les craintes des 350 décideurs informatiques  sont aussi rassemblées dans cette publication, 87% se disent préoccupés de la sécurité, 66% se soucient de la performance et 45% émettent des doutes quant à la fiabilité. L’enquête nous donne des pistes concernant les principales applications exécutées sur Internet. En tête, les sites web et applications (71%), suivis des services de messagerie électronique (57%), des sites et portails collaboratifs (51%), des formations en ligne (47%) et pour finir des applications mobiles ou MBaas (56%).

Autres faits intéressants publiés lors de ce sondage, l’investissement. Domaine qui prédomine et attire le plus de dirigeants (55%), les big data avec des investissements à l’étude sont jugés prioritaires. Autre terrain d’investissement capital, les leaders s’intéressent aux applications mobiles ou MBaaS à hauteur de 39%, des sites web ou applications web pour 34% d’entre eux, des sites et portails de contenu et collaboration (34%), de la gestion client (28%) et des services de sauvegarde et de reprise sur sinistre (26%).  

Dernières données pertinentes de l’étude, 96% des répondants expliquent employer des utilisateurs qui accèdent à leurs applications personnelles via les terminaux mobiles à hauteur de la moitié des effectifs pour 22% d’entre eux. Les entreprises vont être amenées à opter pour des stratégies d’adoption Cloud pour s’adapter aux nouvelles tendances telles que le BYOD, la télécommunication et la mobilité.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 04 décembre 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT