> Enjeux IT > Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 04 décembre 2014
email

43% des dirigeants souhaitent passer la majorité de leurs applications professionnelles sur Internet.

Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

Akamai dévoile une étude nommée « Trends in Application Delivery Strategies » de Gatepoint Research sur les entreprises qui souhaitent de plus en plus insérer leurs applications et les développer via internet. 50% des sondés estiment opérer moins de 20% de leurs applications sur Internet et parmi ceux-ci 43% veulent augmenter cette part d’infrastructure web.

Les craintes des 350 décideurs informatiques  sont aussi rassemblées dans cette publication, 87% se disent préoccupés de la sécurité, 66% se soucient de la performance et 45% émettent des doutes quant à la fiabilité. L’enquête nous donne des pistes concernant les principales applications exécutées sur Internet. En tête, les sites web et applications (71%), suivis des services de messagerie électronique (57%), des sites et portails collaboratifs (51%), des formations en ligne (47%) et pour finir des applications mobiles ou MBaas (56%).

Autres faits intéressants publiés lors de ce sondage, l’investissement. Domaine qui prédomine et attire le plus de dirigeants (55%), les big data avec des investissements à l’étude sont jugés prioritaires. Autre terrain d’investissement capital, les leaders s’intéressent aux applications mobiles ou MBaaS à hauteur de 39%, des sites web ou applications web pour 34% d’entre eux, des sites et portails de contenu et collaboration (34%), de la gestion client (28%) et des services de sauvegarde et de reprise sur sinistre (26%).  

Dernières données pertinentes de l’étude, 96% des répondants expliquent employer des utilisateurs qui accèdent à leurs applications personnelles via les terminaux mobiles à hauteur de la moitié des effectifs pour 22% d’entre eux. Les entreprises vont être amenées à opter pour des stratégies d’adoption Cloud pour s’adapter aux nouvelles tendances telles que le BYOD, la télécommunication et la mobilité.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 04 décembre 2014