> Data > Akamai part à l’assaut du Mobile Business

Akamai part à l’assaut du Mobile Business

Data - Par Tristan Karache - Publié le 06 mars 2015
email

Lors du Mobile World Congress 2015, la société américaine a présenté aux acteurs du monde mobile sa division Emerging Mobile Business.

Akamai part à l’assaut du Mobile Business

Akamai Technologies continue son avancée en matière d’expansion. Incontournable sur le marché des fournisseurs de services cloud, d’optimisation et de sécurisation de contenus en ligne et d’applications professionnelles, Akamai se diversifie et étend son offre pour répondre aux besoins des opérateurs réseaux mobiles et fabricants de terminaux mobiles. Avec cette nouvelle structure, la firme souhaite devenir un nouveau centre d’excellence stimulant l’invention, l’incubation et le lancement de nouveaux produits mobiles. Dans l’optique de conjuguer ses atouts, de nouvelles technologies mobiles devraient voir le jour afin de différencier les produits Akamai déjà existants par une intégration plus ajustée avec les réseaux mobiles.

Première innovation présentée par la nouvelle branche de l’entreprise, la plateforme logicielle basée dans le cloud AME pour Akamai Mobile Edge qui a pour vocation d’aider les opérateurs à développer et déployer des services CDN mobiles plus intelligents avec pour objectif final un enrichissement du contenu et une diffusion plus éclairée sur interne.

Deux applications découlent de cette innovation, Predictive Video over Cellular et Mobile Performance Analytics. La première application est conçue pour améliorer l’utilisation des capacités mobiles des MNO (Mobile Network Operator) en gérant le trafic vidéo par le biais de prévisions de charge sur le réseau mobile. La seconde qui repose sur le RUM (Real User Monitoring) d’Akamai et sa technologie multimédia Viewers Diagnostics, prend le pouls du réseau à partir des terminaux des utilisateurs pour en extraire de la donnée qui sera compulsée par des outils d’analyse multimédia.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 06 mars 2015