> Tech > Améliorations de T-SQL

Améliorations de T-SQL

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans SQL Server 2008, T-SQL ne bénéficie pas de changements majeurs, mais la nouvelle version inclut de nombreuses fonctionnalités qui renforcent la simplicité et l’efficacité du code. Certaines améliorations syntaxiques seront appréciées des développeurs, notamment quelques-unes qui rapprochent T-SQL d’un langage de programmation digne de ce

Améliorations de T-SQL

nom.

Il est désormais possible de déclarer et d’initialiser des variables dans une instruction unique. Les paramètres table (TVP, tablevalued parameter) constituent une des nouvelles fonctions T-SQL que je préfère. Elle vous épargnera à elle-seule une grande quantité de code T-SQL peu esthétique. Avez-vous déjà été obligé de passer plusieurs données en tant que paramètre à une procédure stockée ? Il s’agissait peut-être d’une liste délimitée par des virgules ou d’une autre structure similaire à un tableau.

Vous deviez écrire du code d’analyse peu élégant pour fractionner les valeurs, puis utiliser probablement une boucle pour traiter les données. SQL Server 2005 a introduit un type de données table, mais vous ne pouviez pas le passer à une procédure. Les paramètres TVP résolvent élégamment ces types de problèmes en vous permettant de passer un paramètre table à la procédure ou fonction.

Ensuite, dans le corps de la procédure, vous pouvez employer les fonctions de SQL basées sur les ensembles pour traiter les données, notamment en les insérant dans une table persistante.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010