> Tech > Améliorer la gestion de la sécurité

Améliorer la gestion de la sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Pour le plus grand bonheur des responsables de la sécurité de l'OS au jour le jour, .NET Server propose de nouvelles fonctions qui faciliteront la vie des administrateurs. Parmi les améliorations apportées à  la GUI d'ACL Editor, la vue Advanced inclut l'onglet Effective permissions. Cet onglet permet aux administrateurs de

visualiser les permissions cumulées (y compris des autorisations héritées) accordées à  un groupe ou à  un utilisateur particulier. L’onglet Permission de la vue Advanced comporte une nouvelle colonne Inherited from qui contient la liste des objets parents des autorisations héritées. .NET Server étend également les possibilités d’administration système de l’interface WMI (Windows Management Instrumentation). WMI est la mouture Microsoft du standard d’administration système WBEM (Web-Based Enterprise Management).

  Les administrateurs impliqués dans l’administration système ont tout intérêt à  comprendre cette technologie. .NET Server permet d’accéder au jeu d’outils Security Configuration par l’intermédiaire de WMI. De plus, l’espace de noms WMI de .NET Server inclut des objets de confiance, qui permettent d’écrire de manière simple et efficace des programmes de gestion et de supervision de confiance personnalisés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010