> Tech > Approche du Cloud Computing

Approche du Cloud Computing

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La virtualisation attachée aux serveurs en lame permet, comme on a pu le voir plus haut, de résoudre les problèmes en interne, le tout avec les applications d’agréments. Microsoft fournit ces applications aux professionnels de l’hébergement. Ce sont

là les problématiques du Web Semantic, ou Web 3.0, tel que le définissent les experts, puisque les ressources se fondent sur la gestion d’algorithmes, sur les bases de données et le référencement. La quantification, de plus en plus gigantesque de ces algorithmes, amène Microsoft à se placer en position dominante pour entrevoir les solutions immédiates à la gestion des données.  

C’est dans cette visée que va se développer le cloud computing, dans les années à venir. Si les briques logiciels sont là et bien là, il s’agit aussi d’élargir l’horizon pour anticiper sur les nouveaux enjeux : le cloud, bien sûr, et d’avantage sur l’expérience utilisateur, c’est-à-dire adjoindre encore de la simplification dans les schémas existants, toujours pour profiter à l’utilisateur.   
 

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010