> Tech > Architecture de serveurs

Architecture de serveurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Office Communication Server 2007 est constitué d’un grand nombre de rôles. En y incluant Exchange 2007 qui est utilisé comme boîte vocale pour la partie téléphonie, 17 rôles entrent en jeu (sans inclure les services tels que DNS, reverse proxy, PKI et partage de fichiers). Le tableau 2 donne la

Architecture de serveurs

liste des rôles pouvant être amenés à être installés dans une architecture OCS 2007. Voir Tableau 2.

Les rôles Active Directory, SQL et serveurs frontaux sont les trois rôles indispensables dans une architecture OCS 2007. Quel que soit le client utilisé, les utilisateurs se connectent tous aux serveurs frontaux qui eux-mêmes utilisent l’Active Directory et SQL pour retrouver les informations de présence et de configuration.

Ensuite, en fonction des scénarii que vous souhaitez offrir à votre entreprise, il sera nécessaire de déployer tout ou partie des autres rôles. La figure 4 donne une vue complète de l’architecture des différents serveurs quand ils sont tous déployés. Voir Figure 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010