> Tech > Architecture Java serveur

Architecture Java serveur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Alors que les fonctions Toolbox sont propres à  l'iSeries et que la syntaxe et les concepts OO de Java sont neutres quant à  la plate-forme, l'architecture Java serveur possède les deux types d'éléments : génériques et propres à  une plate-forme. Par exemple, la mise en oeuvre de serveurs applicatifs Web,

Architecture Java serveur

comme le WebSphere Application Server, est propre à  une plate-forme, mais le besoin (requirement) pour des serveurs applicatifs Web est neutre quant à  la plate-forme.

  Java serveur traite des sujets du genre : comment déployer une logique applicative. Par exemple, on peut déployer une application Java de type Web multiniveau (multi-tier) en utilisant des JSP (Java Server Pages), des servlets, des EJB (Enterprise JavaBeans) ou une combinaison de ces techniques. La meilleure architecture peut varier selon le niveau de support pour chaque solution sur une plate-forme particulière. Donc, en tant que développeur iSeries s’intéressant à  Java, il est important de savoir où en est ce secteur de l’industrie et de connaître les options iSeries disponibles. L’article « Server Java Directions » (avril 2001) couvre de manière générale ces sujets.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010