> Cloud > Aruba : Un nuage italien dans le ciel français

Aruba : Un nuage italien dans le ciel français

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 février 2013
email

Le groupe italien Aruba s’implante en France.

Aruba : Un nuage italien dans le ciel français

L’entreprise vient de créer une filiale dans l’hexagone et propose dès à présent une offre IaaS (Infrastructure-as-a-Service) hébergée en France avec pour objectif de « s’imposer comme l’un des premiers pure-players français du Cloud Computing ».

Aruba mise pour séduire les entreprises sur la création d’un réseau international de datacenters permettant aux clients de déployer rapidement des ressources au niveau local ou à l’étranger. La société dispose déjà de centres en Italie et République Tchèque et revendique une capacité de 50 000 serveurs. Cette arrivée sur le marché français s’intègre donc dans une stratégie plus globale de développement qui concerne également l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre. « Nous offrons à nos clients de créer leur infrastructure informatique au plus près des utilisateurs, même dans un contexte international, sans qu’ils aient à se mettre en quête d’un nouveau partenaire ”, explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba. Ce maillage européen devrait permettre d’assurer à la fois de bonnes performances grâces à la proximité géographiques des infrastructures et de mettre en place des PRA (Plan de reprise d’activité).

Un serveur web à 20 euros par mois

L’offre d’Aruba prend en charge les hyperviseurs VMware ESX, Microsoft Hyper-V et Hyper-V Low Cost (mêmes fonctionnalités que Hyper-V mais avec moins de performances). L’offre de stockage est elle compatible avec Amazon S3. Une API est disponible pour les développeurs qui souhaitent déployer leurs applications sur le cloud Aruba et une application mobile (iOS, Android et Blackberry) a également été développée pour le monitoring de l’infrastructure et l’analyse des rapports d’activités des systèmes.

En termes de tarification, Aruba propose sur son site internet un configurateur qui donne instantanément le prix de l’instance en fonction des ressources et systèmes dont vous avez besoin. À titre d’exemple, un serveur web préconfiguré vous sera facturé 20,16 euros par mois et un serveur applicatif 40,32 euros mensuels. La configuration peut monter jusqu’à 8 CPU virtuels, 32 Go de Ram et 2 To de stockage.

(((IMG5919)))

Aruba compte déjà 450 salariés et deux millions de clients en Europe.

Plus d’informations : Aruba

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 février 2013