> itpro-tv > Les Assises de la Sécurité – Devoteam : le Big Data, source d’information naturelle

Les Assises de la Sécurité – Devoteam : le Big Data, source d’information naturelle

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 10 novembre 2015
email

Les RSSI/DSI souhaitent tirer parti de la multiplication des sources d’information pour parfaire leur visibilité et connaissance de leur périmètre. C’est dans cette logique que les tableaux de bord se perfectionnent avec l’entrée de nouvelles données tirées du cloud, de la mobilité, de l’arrivée prochaine des objets connectés et autres. La difficulté réside évidemment dans la masse représentée par cet important volume de données, afin d’en tirer l’essence pour concevoir de nouveaux indicateurs sur la sécurité mettant, dès lors, en lumière une certaine part de visibilité. Le Big Data devrait donc durablement s’installer dans les entreprises dans les prochaines années comme une aide providentielle à l’amélioration des moyens sécuritaires. Cependant, comme l’explique Jean-Christophe Touvet, les organisations vont devoir en premier lieu surmonter plusieurs difficultés et repousser leurs limites… 

Jean-Christophe Touvet, Manager Governance & Architecture – Risk & Security chez Devoteam commente l’apport du Big Data au sein des tableaux de bord.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sécurité avancée pour Office 365

Guide de Sécurité avancée pour Office 365

Comment garantir une protection avancées contre les menaces, prévenir les pertes de données et assurer la continuité de service ?

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 10 novembre 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT