> itpro-tv > Assises de la Sécurité 2015 – Proofpoint : les emails toujours plus dangereux

Assises de la Sécurité 2015 – Proofpoint : les emails toujours plus dangereux

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 22 octobre 2015
email

On le savait déjà, les emails sont une manière de cibler les attaques avec une préférence pour ce canal à hauteur de 91%. Deux méthodes privilégiées par les pirates, l’une consiste à cliquer sur une URL renvoyant vers un site malicieux corrompu, l’autre concerne l’attachement d’une pièce jointe corrompue. Dans les deux cas, le point faible réside entre la chaise et l’écran, c’est-à-dire le facteur humain ! Une grande partie des affaires faisant la Une de l’actualité ont pour point de départ une erreur impulsée par le mauvais choix d’un utilisateur du système … Les directions informatiques et directions de la sécurité vont continuer l’évangélisation des bonnes pratiques qui passent notamment par des formations et des sessions d’information.

Deux études ont été publiées par Proofpoint, « Malicious Macro » et « Human Factor ». Gérard- Béreaud-Sudreau, Aera Sales Vice-President chez Proofpoint revient sur les conclusions.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 22 octobre 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT