> Tech > Assurer la performance

Assurer la performance

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

“Avec Windows 2000 Advanced Server, on a pu optimiser de 20% les performances CPU de nos serveurs”, note François Pereira. Windows NT et la technologie SMP* permettaient d'exploiter plusieurs processeurs à  niveau égal sur une même machine. Aujourd'hui, Windows 2000 Advanced Server autorise le support de clustering*. Le système peut

Assurer la performance<BR><BR>

prendre en charge quatre processeurs simultanés. De plus, Windows 2000 Advanced Server équilibre la charge de travail entre différents serveurs regroupés dans des clusters ou des Web Farming*. “Dans notre cas, nous avons conservé l’architecture “n tiers” de départ. Nous avons juste réuni les serveurs en farming pour la partie frontale, données, moteur de recherche.
Nous avons aussi remplacé les serveurs transactionnels par un nouveau cluster sous SQL Server 7”, explique François Pereira et d’ajouter : “Dans un périmètre constant, on peut désormais encaisser plus de trafic.” La technologie NLB (Network Load Balancing) répartit la charge du réseau sur les différentes machines disponibles du cluster. Les requêtes sont alors dirigées de manière uniforme vers les serveurs. Pour équilibrer les charges du réseau, Windows 2000 Advanced Server offre des services clés, pour développer des architectures multiniveaux, tirant parti des technologies Web. Avec Com, le composant logiciel le plus utilisé sur le marché, l’équilibrage s’effectue de manière dynamique afin d’assurer aux applications une exécution plus rapide.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT