“Avec Windows 2000 Advanced Server, on a pu optimiser de 20% les performances CPU de nos serveurs”, note François Pereira. Windows NT et la technologie SMP* permettaient d'exploiter plusieurs processeurs à niveau égal sur une même machine. Aujourd'hui, Windows 2000 Advanced Server autorise le support de clustering*. Le système peut
Assurer la performance

prendre en charge quatre processeurs simultanés. De plus, Windows 2000 Advanced Server équilibre la charge de travail entre différents serveurs regroupés dans des clusters ou des Web Farming*. “Dans notre cas, nous avons conservé l’architecture “n tiers” de départ. Nous avons juste réuni les serveurs en farming pour la partie frontale, données, moteur de recherche.
Nous avons aussi remplacé les serveurs transactionnels par un nouveau cluster sous SQL Server 7”, explique François Pereira et d’ajouter : “Dans un périmètre constant, on peut désormais encaisser plus de trafic.” La technologie NLB (Network Load Balancing) répartit la charge du réseau sur les différentes machines disponibles du cluster. Les requêtes sont alors dirigées de manière uniforme vers les serveurs. Pour équilibrer les charges du réseau, Windows 2000 Advanced Server offre des services clés, pour développer des architectures multiniveaux, tirant parti des technologies Web. Avec Com, le composant logiciel le plus utilisé sur le marché, l’équilibrage s’effectue de manière dynamique afin d’assurer aux applications une exécution plus rapide.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?
Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
- Vidéo : Tout savoir sur le Programme MVP
