> Tech > Astuces

Astuces

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Schtasks est un bon moyen de créer une tâche récurrente qui exécute l’outil d’inventaire régulièrement : chaque jour et au démarrage du système, par exemple. L’exécution régulière de inventory.exe présente un autre avantage, celui de pouvoir exécuter convert.exe à tout moment et de connaître ainsi l’état des mises à jour

Astuces

Office sur votre réseau.

Si vous ajoutez de nouveaux systèmes, pensez à y créer la tâche planifiée, pour ne pas commencer à accumuler des ordinateurs qui ne mettront jamais à jour Office. Si la tâche planifiée ne fonctionne pas correctement, utilisez le fichier log Task Scheduler (%systemroot%\SchedLgU.txt) pour aider au diagnostic du problème.

Les problèmes les plus courants sont un nom d’utilisateur ou un mot de passe incorrect, ou un compte qui ne possède pas le droit Log on as a batch job (SeBatchLogonRight) ou qui n’a pas d’autorisations suffisantes (par exemple, Power User, Administrator) pour installer des mises à jour. Enfin, veillez à maintenir l’inventaire à jour afin que la tâche planifiée recherche toutes les mises à jour applicables.

Pour mettre à jour l’inventaire manuellement à tout moment, exécutez simplement

\\mtg1\oinventory\inventory
/update \\mtg1\oinventory

Le commutateur /update ordonne à inventory.exe de télécharger la dernière version de invcif.exe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010