> Tech > Atouts et faiblesses

Atouts et faiblesses

Tech - Par iTPro - Publié le 10 décembre 2010
email


SharePoint est populaire pour stocker et partager des documents ainsi que d’autres contenus structurés, mais lorsqu’une personne a des données en lignes et colonnes et qu’elle essaie de joindre une liste à une autre, « ces outils ne sont pas faits pour cela », indique Demsak. «

Atouts et faiblesses

Lorsque vous avez besoin d’une base de données relationnelles, vous utilisez une base de données relationnelles. C’est censé fonctionner comme de cette manière. »

Selon Paul Andrew, Microsoft technical product manager pour la plate-forme de développement SharePoint, de nombreuses personnes créent déjà des applications personnalisées sur SharePoint en combinant du schéma SQL Server et des tables dans MOSS. « Bien évidemment, chaque plate-forme a ses atouts et chacune est plus appropriée dans différentes parties d’une application », affirme-t-il.

« Les données complexes avec une structure relationnelle poussée ne font pas bon ménage avec les listes SharePoint », selon John Beasley, directeur de InfoStrata Solutions Ltd., une société britannique Microsoft Gold Certified Partner. Pour contourner cet aspect, il utilise Quest Web Part for SharePoint, ce qui permet de simuler des structures relationnelles simples dans des listes SharePoint et permet aux développeurs de conserver les données dans SQL Server tout en accédant à celles-ci via SharePoint.

InfoStrata est un partenaire Quest, mais d’autres développeurs d’outils tierce partie, comme Bamboo Solutions et CorasWork Corp., utilisent les contrôles WebPart ASP.NET pour permettre la création de pages personnalisables.

SharePoint, fait remarquer Beasley, élimine la tâche fastidieuse du redéveloppement d’aspects routiniers, tels que la sécurité, la gestion des documents et les workspace. « Cela réduit considérablement nos délais de commercialisation », écrit-il dans un email. L’utilisation de ces outils « signifie que vous devez effectuer toute l’analyse de données appropriée à laquelle vous êtes habitué, mais que vous pouvez toujours employer SharePoint pour fournir tous les éléments de frontal, un domaine dans lequel il excelle. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 décembre 2010