> Tech > Qu’attendez-vous des TechDays 2012 ?

Qu’attendez-vous des TechDays 2012 ?

Tech - Par Fanny Nicot et Guillaume Rameaux - Publié le 03 février 2012
email

À quelques jours de l’ouverture des Microsoft TechDays, nous étions curieux de connaître le sentiment de nos lecteurs sur cette nouvelle édition.

Cloud Computing ou Consumérisation ? SQL Server 2012 ou Windows 8 ? Quels sont les produits et thématiques qui motivent les abonnés à IT Pro Magazine et Exchange Magazine à se rendre aux TechDays ?

Qu’attendez-vous des TechDays 2012 ?

Ce sont les outils collaboratifs qui semblent s’attirer tous les regards. L’échange d’informations entre salariés d’une entreprise est une préoccupation majeure pour les responsables informatiques interrogés. « Je me rends aux TechDays essentiellement pour SharePoint », indique Ali Bentabia, IT Manager de la société Arsene Taxand. Le responsable s’intéresse tout particulièrement aux applications verticales de l’outil Microsoft. « Je recherche des informations sur SharePoint for Legal Services, une version que j’ai eu l’occasion de tester en Angleterre ». Ce dernier devrait également s’attarder sur certaines briques de Lync. « Je ne suis pas intéressé par la partie téléphonie. Par contre je vais me renseigner sur la messagerie instantanée et le partage d’écran ». Les sessions consacrées Exchange 2010 risquent elles-aussi d’attirer son attention puisque la société va migrer d’ici deux mois vers la version 2010 de la solution de messagerie.

« Office 365 ? Surtout pas ! »

Jean-Philippe Barbosa, administrateur messagerie à la Sacem, est lui particulièrement intéressé par l’offre Office 365, de même que Raouf Ben Yahyaten ingénieur réseau chez Eurotech Conseil. Le modèle cloud computing et les avantages qu’il présente ne laisse pas insensible ces professionnels IT. Mais l’architecture en nuage est toujours loin de faire l’unanimité. « Office 365 ? Surtout pas ! », affirme de son côté Serge Kieffer, Directeur Informatique de Gifas. « Le cloud computing n’a pas d’intérêt pour nous ».

Du côté de Carmignac Gestion, on attend surtout la nouvelle version de System Center. « J’aimerai particulièrement obtenir des informations sur Orchestrator », indique Onder Keles, Administrateur système.

Enfin, même s’il ne s’agit pas d’une priorité, Windows 8 semble susciter l’intérêt de tous nos lecteurs. « En tant que responsable informatique, nous sommes obligés de nous tenir informés de ce genre d’évolution », déclare Stephane Asmussen, dirigeant de BSA Informatique.

Si certains ont définitivement fait une croix sur l’événement, comme Pierre Deleran, actuellement en plein déploiement SAP, d’autres comme Jean-Philippe Barbosa opteront pour le suivi à distance. « Je regarderai les sessions sur le web », indique-t-il. Pour ceux qui rateraient néanmoins l’événement, l’essentiel des TechDays 2012 sera à découvrir dans les numéros de mars d’IT Pro Magazine et Exchange Magazine et en temps réel sur iTPro.fr.

Pour les participants, la rédaction d’IT Media sera présente au stand 89. N’hésitez pas à venir à notre rencontre ! Et en attendant, venez poursuivre la conversation sur Facebook et Twitter.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par Fanny Nicot et Guillaume Rameaux - Publié le 03 février 2012