> Tech > Au niveau du client

Au niveau du client

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au niveau du client, l’antivirus présent sur les stations clientes n’a pas eu l’occasion de se manifester. Par rapport aux autres produits classiques, Antigen est le seul que je connaisse qui permette au serveur Exchange de garder le même niveau de performance. En terme d’antispam, l’action combinée de Outlook 2003

et du filtre IMF permettent de compléter l’action d’Antigen. Ceux-ci sont nécessaires pour détecter les nombreuses mutations des messages de SPAM.

En fait, on pourrait croire que le filtrage RBL et la gestion du SPAM par le filtre IMF d’Exchange 2003 et Outlook 2003 sont suffisants, mais cela n’est pas le cas. En effet, les virus ne sont pas du tout pris en compte par ces filtres. De plus, ce filtrage n’est que très peu paramétrable. Par ailleurs, Antigen a aussi été conçu pour s’adapter à Exchange 2000 où ces fonctions sont totalement absentes. Le résultat après un mois d’utilisation sur une petite messagerie de 4 utilisateurs a été une messagerie complètement propre et certainement plus sûre. Ce produit m’est devenu indispensable. Les capacités Antigen en tant qu’antivirus ont été pleinement utilisées, et la partie AntiSPAM a bien fortement aidé les fonctions d’origine.

Bien sûr, il reste de nombreux messages dans le dossier « courrier indésirable » en grande partie mis par le filtre IMF. C’est l’adaptation progressive de la configuration d’Antigen (mots clés, expéditeurs,…) qui diminuera leur fréquence! La sécurité est un travail permanent.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010