> Tech > Autres améliorations de SQL

Autres améliorations de SQL

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La V5R1 comprend également les nouvelles fonctions scalaires SQL suivantes :

TimeStampDiff - Renvoie l'intervalle estimé entre deux valeurs d'horodatage (timestamp), d'après un intervalle spécifié.
Pi - Renvoie la valeur de Pi.
Space - Renvoie une chaîne de blancs, d'après le nombre d'espaces demandés.
Graphic - Renvoie l'expression chaîne graphique (double octet) d'une

Autres améliorations de SQL

chaîne.
Midnight_Seconds – Renvoie un entier représentant le nombre de secondes entre minuit et une heure spécifiée.
Julian_Day – Renvoie un entier représentant le nombre de jours depuis le début du calendrier julien (1er janvier, 4712 B.C.).
DayOfWeek_Iso – Renvoie un entier représentant le jour de la semaine, d’après un calendrier ISO (dans lequel le premier jour de la semaine est le lundi, et non le dimanche).
Week_Iso – Renvoie un entier représentant la semaine de l’année, d’après un calendrier ISO.

Une amélioration de la V5R1 qui bénéficie à  toutes les instructions SQL est le passage du driver ODBC Client Access Express à  la version 3.5. Ainsi, les applications distribuées développées pour l’iSeries bénéficient des toutes dernières spécifications ODBC. IBM a également amélioré l’interface applicative SQL CLI avec des améliorations de la V5R1 comme une allocation plus rapide des « handles » et une limite accrue de 80.000 handlers pour un job.

La V5R1 a amélioré l’évolutivité de la taille des objets DB2 UDB en portant la limite de taille pour une table unique d’un demi-téra-octet à  un téra-octet. Pour la compatibilité DB2 UDB, la taille maximale de la colonne LOB (large object) (BLOB, CLOB, par exemple) passe de 15 Mo à  2 Go.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010