> Tech > Autres approches

Autres approches

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans un environnement de second portail, il existe d’autres approches qui n’exigent pas d’effectuer une restauration complète des bases de données du portail pour trouver les données supprimées. Si vous pouvez réduire les bibliothèques et listes de documents critiques à celles d’une poignée de collections de sites, de sites, ou

de sous-sites, vous pouvez sauvegarder et restaurer de plus petites sections du portail plus fréquemment, sur une base périodique ou ad hoc. Dans cette approche de restauration partielle de fichiers, vous allez isoler les sauvegardes et les restaurations au niveau SharePoint Services en utilisant l’outil de migration ligne de commande smigrate.exe ou l’outil administratif ligne de commande stsadm.exe pour refléter en miroir des structures de sites plus petites. Le fait d’exécuter stsadm.exe avec les options -o backup et -o restore permet de sauvegarder et de restaurer des collections de sites d’un environnement à un autre ; smigrate.exe offre la même fonctionnalité pour les sites individuels. Vous trouverez des informations complémentaires sur ces outils dans le Windows SharePoint Administrator’s Guide.

Cette stratégie de sauvegarde et de restauration de sections plus petites permet d’effectuer des sauvegardes et des restaurations de fichiers plus fréquentes et plus rapides que par une opération de sauvegarde et de restauration complète. Bien entendu, il faut pour cela dresser et maintenir rigoureusement une liste des collections de sites ou des sites critiques à sauvegarder. Une autre approche aborde la restauration de fichiers au moyen des bases de données de contenu SharePoint dans SQL Server. (Pour plus d’informations, voir l’encadré exclusif "Restoring Files by Using SharePoint Content Databases" sur www.itpro.fr Club abonnés)

Des fournisseurs tiers, comme AvePoint et Nintex, offrent aussi des produits dotés de fonctions file-restore et undelete. Quelle que soit la façon dont vous comblez les lacunes de SharePoint en matière de sauvegarde et de restauration, il faut prendre en compte les besoins de stockage et, selon la méthode retenue, songer à sécuriser les données dupliquées afin que le plus grand nombre d’utilisateurs puissent en disposer. Faute de quoi, des données en double pourraient bien passer inaperçues lors de la sécurisation de SharePoint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010