> Tech > Autres considérations

Autres considérations

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Il y a quelques autres choses à savoir sur ce point de sortie. Premièrement, si le programme de sortie renvoie un code de retour de 0, la demande d’ouverture de base de données échouera et le message suivant apparaîtra dans le job log :

CPF428E The

Autres considérations

open failed because exit program DBOEXIT in library DBOEXIT1 associated with exit point QIBM_QDB_OPEN returned a reason code that ended the request.
(CPF428E L’ouverture a échoué parce que le point de sortie DBOEXIT dans la bibliothèque DBOEXIT1 associée au point de sortie QIBM_QDB _OPEN a renvoyé un code de raison qui a mis fin à la requête.)

En outre, si l’accès SQL a été utilisé, le message d’erreur SQL SQL0952 apparaîtra aussi dans le job log :

SQL State: 57014 Vendor Code: -952 Message: [SQL0952] Processing of the SQL statement ended. Reason code 11. Cause…. : The SQL operation was ended before normal completion. The reason code is 11.
(Etat SQL : 57014 Code fournisseur : -952 Message : [SQL0952] Le traitement de l’instruction SQL s’est terminé. Code de raison 11. Cause…. : L’opération SQL s’est terminée avant son terme normal. Le code de raison est 11.)

Deuxièmement, si le moteur de requête a créé des tables temporaires pendant son traitement, le programme de sortie ne sera pas appelé pour ces tables temporaires. C’est vrai pour toutes les interfaces qui utilisent le moteur de requête (SQL OPNDRYF et Query/400).

Troisièmement, si vous vous êtes tenus informés des récentes améliorations apportées au moteur de requête SQL, vous avez peut-être entendu parler de MQT (Materialized Query Tables). Et donc, vous vous souvenez sûrement que l’optimiseur de requête a la liberté de réécrire une requête SQL et il peut décider d’utiliser une MQT disponible au lieu d’une table demandée. Si tel est le cas, la requête d’ouverture est émise pour la MQT et pas pour les tables sur lesquelles elle est basée.

Quatrièmement, lors de l’enregistrement ou du désenregistrement du programme de sortie, attention au timing. Le programme de sortie ne peut pas être appelé pour des jobs qui ont été démarrés avant que le programme de sortie n’ait été ajouté au point de sortie. A l’inverse, si vous enleviez le programme de sortie du point de sortie, les jobs déjà démarrés pourraient continuer à appeler le programme de sortie.

Enfin, le programme de sortie doit être défini dans le pool de stockage auxiliaire du système.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010