> Tech > Autres considérations.

Autres considérations.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bien que cet exemple soit simple, quelques étapes sont encore nécessaires avant de pouvoir basculer l’implémentation en production. Selon Microsoft, vous ne pouvez pas, à l’étape PrimeOutput, partir du principe que vos colonnes seront dans le même ordre que celui défini à l’étape ProvideComponentProperties. Le gestionnaire de tampon s’arroge le

Autres considérations.

droit d’ajouter des espaces réservés pour les colonnes supplémentaires, lesquelles peuvent être fusionnées ultérieurement dans le flux de données. Votre composant n’a pas forcément connaissance de ces espaces réservés supplémentaires.

Le gestionnaire de tampon peut aussi réorganiser les colonnes de votre composant afin qu’elles tiennent mieux dans les pages de mémoire. Microsoft suggère de ne pas s’appuyer sur l’ordre des colonnes tel que vous l’avez défini, mais de mettre en oeuvre la méthode PreExecute et d’employer la méthode FindColumnByLineageID du gestionnaire de tampon afin de localiser les colonnes et de construire un tableau utilisable dans PrimeOutput pour rechercher les index de colonnes par leur nom. Nous tolérons cette pratique, mais pour des raisons de place et de simplicité, nous ne l’avons pas illustrée dans l’exemple.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010