> Tech > Autres considérations sur les réseaux PME

Autres considérations sur les réseaux PME

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les PME ne peuvent plus ignorer la poussée des réseaux sans fil. Dès qu’un manager demande à utiliser un portable sans fil dans une salle de réunions, la boîte de Pandore est ouverte. Pour protéger votre réseau et passer en douceur au sans fil, vous pouvez adhérer aux standards Wi-Fi

Autres considérations sur les réseaux PME

tels que 802.11g et acheter des solutions éprouvées auprès de fournisseurs réputés. Un prochain article de cette série exposera la mise en oeuvre d’un réseau sans fil. Entre temps, songez à la manière dont le sans fil pourrait vous aider à construire votre infrastructure réseau dans des endroits où le câblage physique est trop coûteux ou impossible à installer.

Et, si vous envisagez de connecter le réseau de la société à Internet, vous devez protéger vos ressources internes contre les intrusions et les attaques. Connecter le réseau de la société à Internet sans un pare-feu c’est comme laisser les portes de votre siège social ouvertes en permanence. Un seul visiteur hostile suffit pour semer le chaos dans les ressources de la société. Les pare-feu inspectent le trafic du réseau entre les zones de sécurité et décident de l’autoriser ou de le refuser. D’une manière générale, cette inspection se produit au niveau de la couche réseau ou au niveau de la couche application de la pile de protocoles. L’inspection au niveau de la couche réseau est jugée plus rapide que celle au niveau de la couche application, mais elle inspecte les paquets de moins près. Cette absence d’inspection approfondie risque de faciliter la casse des paquets.

Que vous construisiez tout votre réseau en interne ou que vous recouriez à des ressources extérieures, le fait d’employer des techniques de conception et de mise en oeuvre éprouvées offrira une solide base pour le mouvement des données dans votre entreprise. En outre, le fait de connaître les modalités de construction du réseau vous épargnera de nombreuses heures de dépannage en cas de difficultés.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT