> Tech > Autres options d’alimentation

Autres options d’alimentation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Windows 2000 Pro comporte de nombreux paramètres de réglage de l'alimentation permettant d'arbitrer entre performances et durée des batteries. Tout comme pour la mise en veille prolongée, on peut accéder à  ces options dans l'applet Options d'alimentation du Panneau de configuration. L'onglet Modes de gestion de l'alimentation présente les réglages

Autres options d’alimentation

de base de la gestion de l’alimentation. On peut ajuster les paramètres du systèmes en cas d’alimentation sur secteur ou sur batterie, ou l’on peut sélectionner une des six configurations prédéfinies qui optimisent les différents paramètres d’alimentation, sur secteur et sur batterie, pour différentes utilisations. Les configurations prédéfinies vont de Niveau de batterie maximale, qui économise le courant le plus possible en désactivant de façon agressive les fonctions de l’ordinateur (par exemple, il éteint l’écran après seulement une minute d’inactivité sur batterie), à  Toujours actif, qui ne désactive aucune activité de l’ordinateur lorsque ce dernier est sur secteur.
L’onglet Alertes de la boîte de dialogue des propriétés permet d’adapter le moment où le système alerte l’utilisateur en cas de baisse du niveau de la batterie. Cet onglet permet également de décider de mettre l’ordinateur en veille, en veille prolongée ou même de l’éteindre. On peut imposer une extinction de l’ordinateur, même si ce dernier est en cours d’exécution de programmes ou décider que le système lance un programme avant de s’éteindre. Je recommande une mise en veille prolongée si votre portable la supporte car ainsi, vous êtes surs de ne rien perdre.
La boîte de dialogue des propriétés des Options d’alimentation offre également un onglet Jauge de batterie qui permet de mettre un icône de batterie dans la barre des tâches afin de disposer d’un indicateur visuel de la charge restante de la batterie. En cliquant sur cette icône, un menu apparaît qui permet de changer vos options d’alimentation (on peut par exemple passer en mode Niveau de batterie maximal si la batterie est faible).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010