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Avec Microsoft Office SharePoint Server 2007, Microsoft investit le marché de la recherche en entreprise…

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Avec le lancement de Microsoft Office SharePoint Server 2007, des Windows SharePoint Services 3.0 et de sa nouvelle solution autonome Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search, Microsoft propose désormais à ses clients une offre complète de solutions de recherche en entreprise.


Les nouvelles versions des technologies SharePoint

permettent aux entreprises de tirer parti des fonctionnalités de recherche à tous les niveaux de leurs sites Intranets et de leurs sources d’informations. En effet, avec Windows SharePoint Services (intégrés dans Windows Server 2003), Microsoft introduit un premier niveau d’indexation et de recherche plein texte dans les intranets collaboratifs. Ces fonctionnalités sont enrichies au travers de Microsoft Office SharePoint Server pour pouvoir étendre ces fonctionnalités d’indexation à l’ensembles des ressources de l’entreprise : serveurs de fichiers, serveurs de messagerie (Lotus Domino et Exchange Server en standard), serveurs Web, Intranet, Extranet, Internet, serveurs Microsoft SharePoint, informations sur les collaborateurs (annuaires de compétences, annuaires d’expertise intégrés aux technologies SharePoint), données métiers (CRM, ERP, bases décisionnelles…) au travers d’un nouveau composant intégré  : le Business Data Catalog.

Avec Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search, Microsoft propose désormais aux entreprises une solution autonome prête à l’emploi permettant de mettre en place un moteur de recherche global d’entreprise de façon rapide et sans nécessiter de modification de son infrastructure intranet. Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search permet l’indexation native des serveurs de fichiers, des serveurs de messageries et des serveurs web de l’entreprise.
« Un soin tout particulier a été apporté à la confidentialité et à la sécurité des données indexés au sein de la nouvelle version des technologies SharePoint. Ainsi, les droits d’accès à chaque type de contenu traité sont indexés, si bien qu’un utilisateur n’aura même pas connaissance de l’existence d’un document s’il n’a pas les droits nécessaires pour y accéder », précise Benjamin Nathan, chef de produit SharePoint chez Microsoft France.

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