> Tech > aXes de Lansa : réduction des coûts en IBM i Web

aXes de Lansa : réduction des coûts en IBM i Web

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lansa permet aux applications 5250 de changer en Rich Internet sans aucune forme de modifications en matière de développement.

La suite logicielle de Lansa s’enrichit : aXes se dote d’une mise à jour visant à étoffer son interface. Désormais, les écrans 5250

IBM i possèdent un atelier graphique qui va transformer la manière d’œuvrer sur les machines. aXes adopte aussi des fonctionnalités « Rich Internet Client » pour améliorer le rendu dans l’environnement en i.

aXes permet en effet de « webiser » les applications 5250, de telle sorte à ce que le recours aux technologies d’accès distants ne soient pas utilisés. Première solution native en IBM i à garantir l’accès Internet client, aXes propose le « zéro déploiement » côté postes client, en gérant efficacement les serveurs IBM i.

A cela s’ajoutent les eXtensions aXes, qui reproduisent les sessions d’écrans 5250 dans un navigateur. Les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Outil de requêtes SQL distant
  • Un accès graphique aux files d’attentes d’impression, aux fichiers spools et aux rapports, via Internet
  • Administration des systèmes via une solution en ligne, zéro-client, pour gérer les sessions utilisateurs et contrôler les données statistiques du serveur. 

Plus d’infos sur le site de Lansa et sur le site dédié aXes.
 

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010