> Tech > aXes de Lansa : réduction des coûts en IBM i Web

aXes de Lansa : réduction des coûts en IBM i Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lansa permet aux applications 5250 de changer en Rich Internet sans aucune forme de modifications en matière de développement.

La suite logicielle de Lansa s’enrichit : aXes se dote d’une mise à jour visant à étoffer son interface. Désormais, les écrans 5250

IBM i possèdent un atelier graphique qui va transformer la manière d’œuvrer sur les machines. aXes adopte aussi des fonctionnalités « Rich Internet Client » pour améliorer le rendu dans l’environnement en i.

aXes permet en effet de « webiser » les applications 5250, de telle sorte à ce que le recours aux technologies d’accès distants ne soient pas utilisés. Première solution native en IBM i à garantir l’accès Internet client, aXes propose le « zéro déploiement » côté postes client, en gérant efficacement les serveurs IBM i.

A cela s’ajoutent les eXtensions aXes, qui reproduisent les sessions d’écrans 5250 dans un navigateur. Les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Outil de requêtes SQL distant
  • Un accès graphique aux files d’attentes d’impression, aux fichiers spools et aux rapports, via Internet
  • Administration des systèmes via une solution en ligne, zéro-client, pour gérer les sessions utilisateurs et contrôler les données statistiques du serveur. 

Plus d’infos sur le site de Lansa et sur le site dédié aXes.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010