> Mobilité > Beekast : Travail collaboratif & Productivité, un binôme gagnant

Beekast : Travail collaboratif & Productivité, un binôme gagnant

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 07 février 2022
email

Pour un travail plus collaboratif, efficace, créatif et hybride, Beekast accompagne les entreprises pour les réunions et formations. Découvrez Hybrid Beekast : sans connaissance technique particulière, l’engagement et la productivité des équipes sont au rendez-vous. Entretien avec Nenad Cetkovic, CEO de Beekast.

Beekast : Travail collaboratif & Productivité, un binôme gagnant

Pourriez-vous nous présenter l’entreprise?

Beekast est une scale up française de 45 personnes, qui édite une plateforme web qui accompagne les entreprises au quotidien dans la création, l’animation et le suivi de leurs réunions, à distance comme en présentiel.

Elle compte aujourd’hui plus de 1200 clients, de la PME aux plus grands groupes internationaux en passant par de grandes administrations aux grands comptes. Elle enregistre 2 0000 0000 d’utilisateurs actifs qui ont largement adopté la solution.

Depuis sa création, elle a levé plus de 8 millions d’euros auprès de fonds d’investissements français et européens de premier plan. Déjà présente dans plus de 40 pays, elle connaît une très forte croissance et poursuit son développement à l’international.

L’actualité importante est Hybrid Beekast. Flexible et intuitive, Hybrid Beekast est le chaînon manquant de la Digital Workplace des entreprises. La plateforme permet le travail collaboratif et hybride, et booste l’engagement et la productivité de l’ensemble de vos équipes.

Nenad Cetkovic

Les salariés et les entreprises semblent opter pour le travail hybride, comment accompagnez-vous ce mode de fonctionnement ?

Quel que soit le lieu de travail : au bureau, à distance ou une combinaison des deux, “hybride”, la plateforme accompagne les collaborateurs dans l’animation de réunions efficaces.

Responsive et compatible avec les principaux outils de visioconférence, elle permet de partager en temps réel tous les supports de présentation à l’ensemble des participants. Ceux-ci participent aux activités interactives, accèdent aux résultats et prennent la parole à tout moment grâce au mur de discussion. De cette manière, les moments d’échanges collaboratifs sont structurés. La prise de décision, la mise en place d’un plan d’action et son suivi sont facilités.

Particulièrement adaptée au nouveau mode de travail hybride, résultant des effets post-Covid, le plateforme Beekast s’adresse à l’ensemble de collaborateurs de l’entreprise quelle que soit leur expertise en animation de réunion. La plateforme est très intuitive et ne nécessite donc pas de formation particulière. Elle guide les collaborateurs dans le choix des activités interactives en fonction des objectifs de la réunion.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Quels sont les atouts de Hybrid Beekast?

Hybrid Beekast lève les contraintes d’espace et de temps et permet de mener des réunions en différé quelle que soit la localisation des collaborateurs, en présentiel ou en distanciel.

De plus, la plateforme est flexible : elle répond à tous les usages de réunions, structure ces moments pour les rendre fluides et efficients. Elle ajoute de l’interactivité, mobilise et implique les collaborateurs et facilite la prise de décision. Elle permet la construction d’un plan d’action et permet la synthèse des échanges en un clic.

Ensuite, elle est intuitive : aucune expertise n’est requise. C’est une brique simple à intégrer dans la suite bureautique des postes de travail de chacun. La plateforme ne nécessite aucune connaissance technique particulière, elle propose des modèles prêts à l’emploi pour guider l’animateur de la réunion/de l’atelier dans l’animation des échanges.

Enfin, elle est complète : c’est la solution collaborative la plus développée du marché. Ainsi, Hybrid Beekast met à disposition 13 activités interactives avec de multiples déclinaisons possibles. De l’icebreaker, à l’idéation en passant par la priorisation, le sondage,  l’évaluation ou encore la prise de décision, la plateforme est orientée résultat. En favorisant et fluidifiant la collaboration et l’interaction, elle libère l’intelligence collective.

Des activités faciles à mettre en place permettent de structurer les réunions et de les rendre plus collaboratives et créatives. Il est aussi possible de récolter les données afin de garder une trace écrite des toutes les idées émises.

Ainsi, les réunions sont impactantes et débouchent sur des actions concrètes avec Beekast.

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 07 février 2022