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Bibliothèques de documents et gestion des workflows

Tech - Par iTPro - Publié le 21 janvier 2011
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Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Il est clair que tous les points de connexion précédents constituent un plus pour une harmonie visible entre Office 2007 et SharePoint 2007, mais celle-ci est encore plus éclatante avec les bibliothèques de documents et les workflows. D’autre part,

Bibliothèques de documents et gestion des workflows

vous ne trouverez pas d’autre aspect qui concerne autant d’applications simultanément, parmi lesquelles Word, Excel, PowerPoint, Outlook et InfoPath.

L’utilisation des bibliothèques de documents sur un système avec Office 2007 présente des avantages immédiats. L’un d’eux est la possibilité de cliquer sur l’option New, à condition qu’elle soit configurée pour la création de nouveaux documents dans une application Office 2007 telle que Word ou Excel. Dans ce cas, l’application ouvre automatiquement le nouveau document. Ce faisant, vous pouvez préparer le document en vue de son enregistrement dans la bibliothèque.

Les gains de fonctionnalités d’une association d’Office et de SharePoint sont maximum lorsque vous pouvez voir les documents d’une bibliothèque en tant que partie intégrante d’un workflow. Par exemple, il est possible de voir si un document est verrouillé et doit être extrait pour lui apporter des modifications. Vous pouvez aussi afficher l’ensemble des versions temporaires et publiées précédemment, si elles existent, et procéder à une restauration vers n’importe quelle version antérieure. Par ailleurs, si le contrôle de version est actif, vous pouvez comparer des versions. Vous êtes aussi en mesure de voir si un document requiert des actions de workflow, par exemple une approbation ou une signature. Il est même possible de lancer des actions de workflow à l’intérieur du client.

D’autre part, les options de gestion de contenu d’entreprise suivantes sont à votre disposition :

• Inclusion de métadonnées dans le panneau d’informations (Information Property Panel).
• Création de panneaux d’informations personnalisés.
• Affichage des stratégies d’entreprise appropriées, si elles existent, pour un document.

A l’affût d’Office 2010 et de SharePoint 2010

Il règne à de nombreux niveaux une harmonie remarquable entre Office et SharePoint. Mais, si vous pensez que Office 2007 et SharePoint 2007 vont bien ensemble, attendez de voir ce que Microsoft propose avec Office 2010 (MOSS devient alors Microsoft SharePoint Server 2010). Vous ne serez pas déçus. Les fonctionnalités actuellement mises en avant incluent un contrôle de ruban pour le Web, une prise en charge renforcée des contrôles Silverlight, une nouvelle fonction de « recherche à facettes », un repositionnement de Groove dans SharePoint Workspace Manager pour la collaboration et une flopée d’autres fonctionnalités encore en développement.

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Tech - Par iTPro - Publié le 21 janvier 2011