> Mobilité > Bien comprendre et gérer SharePoint

Bien comprendre et gérer SharePoint

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010
email

Windows SharePoint Services est un moteur de création de sites Web qui facilite le partage des informations au sein d’un groupe de travail ou d’une entreprise. C’est donc un outil qui facilite le travail en équipe sur des documents partagés. Il permet d'augmenter la productivité individuelle et globale.C’est un composant clé de l'infrastructure de Microsoft Windows Server 2003. Il intègre des services de travail en groupe pour Microsoft Office System et pour l’ensemble des autres applications de productivité de l’entreprise. Windows SharePoint Services fournit également un support complet pour le développement d'applications.

Bien comprendre et gérer SharePoint

Les produits et les technologies Microsoft SharePoint™ ont pour objectif de faciliter le travail d’équipe au niveau de l’entreprise en mettant en place un espace de travail partagé. Grâce aux fonctionnalités combinées de Microsoft Windows ® SharePoint Services et de SharePoint Portal Server 2003, les utilisateurs peuvent créer, gérer et construire facilement leurs propres sites SharePoint et les rendre accessibles à tous les collaborateurs de l’entreprise.

Les évolutions récentes des différents produits et technologies SharePoint améliorent l’intégration à Microsoft Office System en permettant non seulement la création de sites d’équipe et de réunion, mais aussi le travail d’équipe directement sur des documents en ligne et ce, à partir des applications Office.

Cette nouvelle conception permet aux entreprises de personnaliser l’interface de leur portail intranet et extranet, ou encore de travailler avec les membres internes et externes au sein des différentes équipes via les sites SharePoint. Enfin, il est aussi possible d’intégrer des applications et d’y accéder avec des Web Parts simples à configurer et bénéficiant de l’intégration avec Microsoft BizTalk Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010