> IoT > Biométrie, Data Science et Durabilité bouleversent la sécurité en 2022

Biométrie, Data Science et Durabilité bouleversent la sécurité en 2022

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 24 janvier 2022
email

Pénuries de la chaîne d'approvisionnement, durabilité, travail hybride, biométrie sans contact, et bien d’autres. Autant d’axes qui remodèlent la sécurité en 2022 selon HID Global. Retour sur les innovations, développements et accélérations au sein des entreprises.

Biométrie, Data Science et Durabilité bouleversent la sécurité en 2022

Découvrons les 7 tendances qui vont secouer la sécurité en 2022.

  • Problèmes de chaîne d’approvisionnement

La sécurité devra faire preuve de créativité car les pénuries de semi-conducteurs, les goulots d’étranglement logistiques mondiaux et les augmentations de coûts impacteront les lecteurs et panneaux de contrôle jusqu’aux capteurs et détecteurs.

  • Durabilité

La durabilité augmentera, les fournisseurs devront se concentrer sur les solutions numériques, jusqu’aux technologies mobiles et multi-applications de bout en bout réduisant l’empreinte de l’industrie.

  • Identités fournies par SaaS

Au-delà des déploiements et modèles de service dans le cloud gérant le contrôle d’accès pour les applications, actifs physiques et données,  de l’authentification fiable, les identités fournies par SaaS deviendront la norme et la perspective.

  • Identifiants numériques

Face au nouvelles fonctionnalités d’identification dans les applications, nouvelles infrastructures pour les transactions numériques, les identifiants numériques dépasseront les identifiants physiques, et la servitisation numérique deviendra clé.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

  • Avenir du travail

Avec le travail hybride, la sécurité Zero Trust domine la sécurité en 2022. Au-delà des environnements sûrs au bureau, de la gestion sécurisée des identités et accès pour ceux à distance, des meilleures pratiques, des solutions sans contact, de la protection des données et gestion des visiteurs, l’accent est mis sur les solutions d’authentification multi facteur pour les applications distantes.

  • Biométrie sans contact

La biométrie liée à des solutions de gestion d’identité basées sur le cloud alimentera une croissance rapide. La sécurité au sein d’une technologie biométrique permet une authentification sécurisée et protège la confidentialité des données

  • Data Science

Technologies IoT, cloud et mobiles transforment déjà l’industrie de la sécurité. L’intelligence artificielle et le machine Learning intégreront les solutions d’identité de confiance dans le continuum physique et numérique, automatisant les performances, la précision, la sécurité.

 

Tirer parti des innovations en matière de solutions et services pour un niveau de sécurité plus élevé dans les domaines physique et numérique est une priorité.

 

Source Prédictions 2022 d’HID Global

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 24 janvier 2022