> Sécurité > Bitdefender GravityZone: protection antimalware universelle

Bitdefender GravityZone: protection antimalware universelle

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 09 juin 2015
email

L’entreprise experte en cybersécurité lance GravityZone.

Bitdefender GravityZone: protection antimalware universelle

 

Ce nouveau produit a été spécialement conçu nativement pour protéger les environnements hybrides qu’ils soient virtuels, physiques, mobiles, cloud privé ou public et ce à partir d’une plateforme unique pour dispenser une protection antimalware universelle. Une solution qui devrait permettre aux entreprises de toute taille de limiter les coûts de déploiement et d’administration concernant la protection au quotidien.

Disponible sous forme d’appliance physique ou virtuelle, GravityZone propose par le biais de sa console d’administration unifiée de se prémunir contre les malwares, les spams mais aussi de filtrer les contenus pour les serveurs de messagerie Microsoft Exchange. L’administrateur a aussi la possibilité d’étendre les politiques de sécurité aux périphériques des ordinateurs de son réseau tels que les clés USB,  disques  dur  externes, webcams, smartphones et autres grâce à une gestion des droits de ces appareils.

Cet agent unique peut adapter ses fonctions et ses comportements vis-à-vis de son environnement assurant dès lors la protection de tous les endpoints quelle que soit la combinaison de terminal (physique ou virtuel, station ou serveur), de plate-forme de virtualisation (VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V, KVM, Oracle…), de système d’exploitation  (Windows, Mac OSet maintenant Linux), et pour finir d’emplacements (sur site, dans un cloud privé ou public).

Il adapte également son mode de fonctionnement en fonction des ressources disponibles sur l’appareil qu’il protège et peut, s’il le faut, déporter l’analyse dans le cloud ou la centraliser sur une VM.

L’efficacité de GravityZone est possible en majeure partie grâce à Bitdefender Global Protective Network, le réseau mondial orchestré par la firme de plus de 500 millions de machines qui permet d’immuniser tous les endpoints 3 secondes après la détection d’une nouvelle menace n’importe où dans le monde soit un très bon taux de protection contre les attaques zero day et autres APT.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 09 juin 2015