> Cloud > BroadGroup dissèque le carré magique des datacenters européens

BroadGroup dissèque le carré magique des datacenters européens

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2014
email

Le cabinet de statistiques fondé en 2002 s’intéresse à l’Europe des données avec son étude sur les datacenters de Paris, Londres, Amsterdam et Francfort.

BroadGroup dissèque le carré magique des datacenters européens

Cette enquête analyse en particulier l’offre et la demande des datacenters dans les plus grandes villes d’Europe.  Chaque trimestre, elle est remise à jour pour mettre en valeur les causes qui ont conduit à remporter ou perdre des contrats sur le Co-location Market. Pour le 3ème trimestre 2014, le rapport dévoile qu’Amsterdam conserve sa position solide, suivi de près par Londres. Pour Francfort, on observe une croissance importante directement liée au développement des activés Cloud des Etats-Unis qui ont renforcé leur présence pour répondre aux attentes de leurs clients germaniques en matière de protection des données. Paris quant à elle marque une légère croissance et se tourne principalement vers le cloud, les services financiers et l’hébergement.

Bien que les résultats semblent montrer une certaine morosité sur le marché parisien, la réalité est tout autre. Si du côté des fournisseurs, seulement quelques-uns ont fait l’effort de développer et renforcer leur position sur Paris, côté clients, on remarque que DataDirect Networks, fournisseur d’infrastructure de centre de données pour le Big Data et le stockage cloud a ouvert son Advanced Technology dans la capitale française mais aussi que Salesforce.com en accord avec Interxion vont créer un nouveau Datacenter en 2015.

Lorsqu’on parle de gouvernement comme client du marché de centres de données, Amsterdam, Londres et Francfort sont en tête en termes de MW fournis. Cependant, Paris se distingue par une part bien plus importante du gouvernement dans l’usage de données tiers avec 55%. Pour les autres villes,  cette part ne représente que 5 à 10% du chiffre d’affaires global.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2014