> Mobilité > Bubble Plan simplifie le travail collaboratif

Bubble Plan simplifie le travail collaboratif

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 29 novembre 2021
email

Toutes les entreprises recherchent la productivité, que ce soit pour innover, lancer de nouveaux projets, travailler à distance ou au bureau, et bien d’autres actions... Mais les problématiques rencontrées sont nombreuses.

Bubble Plan simplifie le travail collaboratif

Une jeune pousse française, Bubble Plan, l’a bien compris et avec son logiciel de gestion de projet en ligne Made in France entend tout simplement faciliter le travail collaboratif. Grégory Hennion, CMO de Bubble Plan a accepté de répondre à quelques questions.

Pourriez-vous présenter cette jeune pousse qu’est Bubble Plan, et peut-être une mot sur son actualité ?

Bubble Plan est un jeune éditeur français de logiciels collaboratifs en ligne, dédiés au management et à la productivité. Il y a derrière cette startup, un produit éponyme, pour la planification et la gestion de projet, créé par deux frères, toujours au board, Julien et Benoit Seligmann.
L’idée est née en 2014, faute de trouver un outil adapté, simple et graphique pour remplacer leur gestion de projet respective, sous Excel et Powerpoint (encore très souvent utilisés en gestion de projet et planification).

L’objectif est simple, il s’agit de proposer un produit accessible à tous, loin des « usines à gaz » du marché, qui permet de planifier facilement comme Excel, d’être aussi graphique que Powerpoint pour les présentations, tout en alliant la flexibilité et la simplicité des outils collaboratifs en ligne, autour de la dynamique et des modifications fréquentes à réaliser. Un gain de temps et d’efficacité, pour l’ensemble des acteurs du projet.

Au cœur de l’actualité de Bubble Plan sur cette année 2021, encore bien perturbée par le contexte sanitaire, j’évoquerai l’arrivée d’une version BUSINESS, pour des usages plus experts, car même si l’outil est simple et visuel, de plus en plus d’utilisateurs veulent également pouvoir gérer des projets d’envergure.
Puis, le déploiement des versions mobiles de l’application, notamment sur smartphones.

L’équipe Bubble Plan

Pourriez-vous nous dire ce qui le différencie ?

Outre le fait d’être français, Bubble Plan se distingue par sa simplicité de prise en main et de déploiement. Il est accessible à tous et se révèle très évolutif pour accompagner les novices vers une utilisation de plus en plus complète.
Bubble Plan est ancré dans l’approche par le planning, d’où sa caractéristique Planification et pas seulement Gestion de projet.
Il se différencie aussi par le management visuel, qui fait la part belle à une utilisation graphique, quasi ludique, autour de couleurs et de pictogrammes, pour transmettre et identifier facilement toutes sortes d’informations. L’objectif étant de limiter au maximum les mails parasites et la dispersion d’informations.
Un coup d’œil sur le planning projet ou les tableaux de bord, suffit à comprendre les problématiques essentielles du projet.

Un outil collaboratif en mode SaaS qui pourtant conserve une vraie dimension humaine dans l’accompagnement aux utilisateurs et propose une version freemium pour s’adapter à tous les besoins et permettre une découverte sereine des possibilités.

Bubble Plan a également pris une vraie dimension en matière de conduite de projet et de suivi du portefeuille, chose assez rare car en général, on est soit un outil opérationnel de gestion de projet, soit un outil de reporting et contrôle. De plus, il n’est pas un simple outil sur étagère puisque des développements métiers sont également possibles pour accompagner au mieux l’ensemble de nos comptes clients.

Quant aux points forts, c’est toujours problématique, mais je dirais Simple – Visuel – Intuitif –  Evolutif – Accessible

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Pourriez-vous évoquer des exemples de scénarios d’utilisation de Bubble Plan ? 

Il y a de multiples façons d’utiliser Bubble Plan, sa souplesse et sa modularité permettent d’adresser de nombreuses problématiques et d’être à l’aise tout autant sur des projets, des activités, du suivi de dossiers, des roadmaps ou de la présentation.

Nous avons tout type d’entreprises et organismes, de toute taille et dans la plupart des secteurs. Nous remarquons quand même une majorité de directions métiers de type RH, Communication, Marketing, Projet, Opérations…et même DSI.

Stratégie de recrutement, plan de formation, planning de communication ou de publication, suivi de production, lancement de produit, construction immobilière et chantiers, stratégie marketing, plan d’actions commerciales, projets stratégiques, négociation de branches, projets industriels, … Autant de problématiques actuellement couvertes par Bubble Plan, selon les retours de nos utilisateurs.

 

Souhaitez-vous ajouter un point qui vous semble essentiel ?

Nous attachons un soin particulier à comprendre les problématiques de nos utilisateurs, à les accompagner dans la prise en main de l’outil, mais aussi dans le conseil à la projection des process dans Bubble Plan et à son déploiement global. Un déploiement qui est favorisé par le fait que notre relation utilisateur garantit un logiciel créé avec et pour nos utilisateurs (nous sommes totalement indépendants sans contraintes d’investisseurs sur nos choix de développement). L’outil évolue tous les trimestres grâce à leurs retours. 

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 29 novembre 2021