> Mobilité > BYOD : Gardez le contrôle de votre réseau avec Enterasys Mobile IAM

BYOD : Gardez le contrôle de votre réseau avec Enterasys Mobile IAM

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mai 2012
email

Enterasys apporte une nouvelle brique à son architecture OneFabric lancée en octobre dernier.

BYOD : Gardez le contrôle de votre réseau avec Enterasys Mobile IAM

Enterasys Mobile IAM (Identity and Access Management) est un module dédié à la gestion BYOD (Bring Your Own Device). L’appliance, physique ou virtuelle, sécurise les accès au réseau de l’entreprise, effectué à partir de terminaux mobiles : tablettes, smartphones, ordinateurs portables,…

La solution est compatible avec tous types d’OS mobiles, offre une fonctionnalité de découverte automatique des utilisateurs, équipements et systèmes d’exploitation et prend en charge les réseaux multi-fournisseurs. Elle permet donc de définir finement les différents accès au réseau et aux ressources en fonction de l’utilisateur, du terminal, de l’application ou encore du lieu de connexion. Très concrètement, un médecin pourra par exemple accéder aux données d’un patient via un appareil connecté directement dans sa chambre mais pas dans la cafétéria ou tout autre lieu public. Autre exemple, une université peut diminuer la bande passante allouée à des applications comme YouTube ou Facebook dans une salle de classe.

Intégration des outils MDM et des environnements VDI

Une seule appliance peut gérer jusqu’à 3 000 terminaux et il est possible d’en associer plusieurs pour grimper jusqu’à 100 000 devices administrés. La solution est facturée en fonction du nombre d’équipements gérés. Comptez 22 995 dollars pour 3 000 terminaux auxquels il vous faudra ajouter 3995 dollars pour le logiciel d’administration.

Une offre de services est également lancée. Le premier concerne le déploiement de Enterasys Mobile IAM. Selon la filiale de Siemens, 10 jours suffisent à mettre en place la solution BYOD pour 3 000 appareils. La solution supporte également l’intégration d’outils de MDM (Mobile Device Management) comme ceux de Boxtone, Symantec, Good Technology ou MobileIron, afin de bénéficier dans une interface unique des fonctionnalités plus profondes de gestion des terminaux (mises à jour, effacement à distance, …). Dernière offre de services, l’intégration avec les environnements VDI VMware ou Citrix pour les entreprises qui déportent sur les terminaux mobiles des postes de travail virtualisés.

Plus d’informations : OneFabric

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mai 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT