Le phénomène BYOD (Bring Your Own Device) confronte les entreprises à deux problématiques.
BYOD : comment sécuriser les terminaux mobiles avec Exchange
BYOD et Sécurité
La première est de trouver un moyen pour intégrer les appareils personnels des salariés au système d’information pour notamment rendre accessible la messagerie. « C’est la première application qui est demandée », indique Jérôme Loridan, Chef produit Exchange Server chez Microsoft. La firme de Redmond a donc soigné l’interopérabilité de sa solution de messagerie pour que celle-ci soit supportée aussi bien sur Windows Phone que sur iOS, Symbian ou Android.
Se pose ensuite la question de la sécurité. « Ces devices mobiles peuvent facilement être volés ou perdus », constate le responsable. Si Microsoft propose avec SCCM (System Center Configuration Manager) un outil complet de gestion des terminaux, il est aussi possible de mettre en place quelques règles de sécurité simples directement depuis Exchange Server. « Il est possible de renforcer la politique de sécurité en demandant un mot de passe supplémentaire, explique Jérôme Loriand. On peut également désactiver un device à distance et, depuis la console d’administration, supprimer le contenu d’un smartphone ».
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Stimuler l’innovation durable grâce à la transformation numérique et aux principes ESG
- Retour au bureau avec Copilot M365
- Les entreprises optent pour des solutions durables
- Le rôle clé du no-code/low-code dans la transformation numérique
- Le rôle de l’intelligence Artificielle dans le Cloud Computing