> Tech > Capture d’une trace SQL Server

Capture d’une trace SQL Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant d’utiliser Read80Trace, vous devez d’abord capturer une trace SQL Server, comportant plusieurs événements et colonnes. Si vous employez le modèle de Générateur de profils par défaut SQLProfilerStandard (SQLProfilerStandard. tdf) pour capturer des informations de trace, assurez-vous que vous ajoutez les colonnes EndTime et DatabaseId au modèle avant la capture.

Capture d’une trace SQL Server

Si vous souhaitez une analyse au niveau instructions, vous devez sélectionner les événements de niveau instruction tels que SP:StmtStarting, SP:StmtCompleted et Showplan Statistics lors de la création de la trace. Vous trouverez plus d’informations sur les événements et colonnes à capturer dans une trace au niveau du fichier d’aide (read80trace.chm), sous la rubrique Necessary Events And Columns for Performance Analysis.

Pour capturer la trace, je préfère employer les procédures stockées de trace (par ex., sp_trace_create, sp_ trace_setevent) au lieu du Générateur de profils car les procédures stockées monopolisent moins de temps processeur sur le serveur. Une méthode facile pour générer un script SQL qui utilise les procédures de trace pour exécuter une trace consiste à employer l’option Trace de script (Script Trace) dans le Générateur de profils et à exécuter le script généré sur votre système SQL Server. Une autre option pour la collecte d’informations de trace consiste à employer l’utilitaire de collecte de données de diagnostic PSSDiag, lequel est documenté dans l’article Microsoft « PSSDIAG data collection utility ».

Après avoir obtenu un fichier de trace SQL Server contenant les événements collectés, exécutez Read80Trace sur celui-ci en lançant une commande similaire à ce qui suit :

read80trace -ic:\temp\test\sample_trace.trc -ic:\temp\test\sample_trace.trc -oc:\temp\test\output -f -SServerName -E

L’utilitaire Read80Trace analyse le fichier de trace spécifié, crée un fichier output.htm dans le dossier de sortie spécifié, puis ouvre ce fichier dans votre navigateur. L’utilitaire se connecte à un système SQL Server (par défaut, au serveur local si aucun paramètre n’est spécifié ou à un serveur dont le nom est précisé avec -S) et crée une base de données PerfAnalysis (par défaut) ou un nom de base de données que vous spécifiez avec l’option -d. Read80Trace se connecte au système SQL Server pour effectuer l’analyse étendue et les agrégations sur le fichier de trace et génère un fichier read80trace.log. Ce journal consigne des informations de dépannage précieuses sur l’utilitaire, telles que le serveur cible de la connexion, le nombre d’événements traités, ainsi que les avertissements. Comme l’analyse de la trace peut solliciter fortement les ressources processeur, vous devez employer un système SQL Server de test (non utilisé en production) auquel connecter Read80Trace.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010