> Tech > Ce qu’apporte SQL Server 2008 à  Microsoft Dynamics AX 2009

Ce qu’apporte SQL Server 2008 à  Microsoft Dynamics AX 2009

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La nouvelle suite de progiciels Dynamics AX a été présentée par Microsoft lors du salon ERP 2008 la semaine dernière. Avec cette solution de gestion à destination des moyennes et grandes entreprises, la firme de Redmond accentue l'intégration sur les environnements Office 2007 et SQL Server 2008. Win Delbeke, Directeur

Ce qu’apporte SQL Server 2008 à  Microsoft Dynamics AX 2009

Microsoft Dynamics France, promet un confort d’utilisation sans égal et une parfaite imbriquation avec SQL Server 2008 :

« Cette interaction se fait sur quatre points » a-t-il expliqué. SQL Server est bien sûr une base de données mais  nous l’utilisons aussi pour les reporting BI. L’interface utilisateur a aussi été changée pour être personnalisable. La solution s’appuie aussi sur PerformancePoint afin d’organiser et de visualiser les données. Pour le partage de fichiers, nous utilisons SharePoint.

"Question performance" affirme Win Delbeke, "Microsoft Dynamics AX 2009 est optimisé pour SQL Server 2008 et doit apporter sécurité et fiabilité avec notamment la capacité de monter en charge". De plus, une base de données peut être compressée de 40 à 60 %, facilitant ainsi son utilisation. Les utilisateurs de SQL Server 2005 ne sont cependant pas mis de côté puisque Wim Delbeke promet que les performances sont aussi au rendez-vous.

Plus d’informations sur http://www.microsoft.com/france/dynamics/default.mspx

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT