ALH : Les projets de virtualisation peuvent être longs et coûteux. Il n’est pas judicieux de virtualiser des serveurs d’applications ou de productions critiques fortement consommateurs en E/S, en mémoire et processing. Par contre, il est intéressant de virtualiser des systèmes obsolètes, les applications héritées peuvent ainsi fonctionner sans problème
Cela signifie-t-il que l’on peut tout virtualiser, dans une optique de réduction des coûts ?
sur les plates-formes les plus récentes. La virtualisation constitue également une solution pour les applications instables : en les isolant sur une machine virtuelle, la disponibilité des autres applications installées sur le même serveur n’est pas menacée.
On peut également virtualiser les serveurs d’impression et de fichiers, les serveurs de tests et de développement afin de séparer les environnements de tests et de production, ou encore virtualiser les systèmes d’exploitations et applications dans un contexte de PRA (Plan de reprise d’activité après sinistre) au renfort de solutions de type System Center DPM (Data Protection Management) voir d’éditeurs tiers de type Double-Take.
Téléchargez cette ressource

Digitaliser vos processus sur la voie de la facturation électronique
Particulièrement structurant, le chantier de dématérialisation des factures doit être anticipé par les DSI et DAF. Découvrez, dans ce Special Report, les stratégies et solutions pour éviter les contraintes et saisir toutes les opportunités de ce futur chantier réglementaire
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 7 conseils pour anticiper la cryptographie post-quantique
- Le DevSecOps, un passage obligé pour la sécurité des identités
- Soirée 10 ans du Club des Décideurs Informatique Côte-Basque
- Les décideurs informatiques français s’inquiètent de la conformité de leurs données
- L’IA ouvre la voie à une nouvelle ère de la robotique avec la sophistication de ses robots marcheurs
