> Tech > Certains champs sont vierges dans Debug

Certains champs sont vierges dans Debug

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : J’essaie de déboguer le programme de la figure 12, mais à part le champ SlsMn#, tous les champs dans ma structure de données SlSMnDs sont vierges. Après vérification, il s’avère qu’il y a des données dans le fichier. Pourquoi donc les champs sontils vierges ?

Certains champs sont vierges dans Debug

/>
R : Pour améliorer la performance de votre programme, RPG ne charge que les champs que vous y utilisez. Dans ce cas, le seul champ que vous utiliserez est SlsMn#, et donc c’est le seul que RPG charge en mémoire. Si vous supprimiez l’instruction EVAL, votre programme n’utiliserait aucun des champs, et aucun d’eux ne serait chargé.

Le débogueur les afficherait tous sous forme vierge. Vous pouvez dire au compilateur que vous voulez charger tous les champs, que vous les utilisiez ou non, en plaçant le mot-clé DEBUG dans vos H-specs. Par exemple, le programme de la figure 13 charge tous les champs dans la structure de données, bien que seul SlsMn# soit utilisé.
– Scott Klement

Téléchargez cette ressource

Assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud

Assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud

Avec l'essor des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets (IoT), les possibilités de transformer notre façon de travailler et d'interagir sont devenues infinies. Découvrez maintenant comment assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010